En cours de chargement...

MAC des Laurentides

Le Musée d'art contemporain des Laurentides est un musée québécois consacré à l'art contemporain. Le musée occupe des locaux dans l’ancien palais de justice de la ville de Saint-Jérôme, soit l’un des bâtiments patrimoniaux jouxtant le Parc Labelle.

Depuis son inauguration jusqu'en 2010, le Musée d'art contemporain des Laurentides (MACL) a présenté plus de 236 expositions. Il enregistre près de 20 000 visiteurs chaque année, dont plus de 6 000 jeunes dans le cadre de programmes éducatifs.

Le MACL se donne pour mission de faire connaître, promouvoir et diffuser la production des artistes en arts visuels, en mettant l’accent sur l’art contemporain et actuel. Le Musée a également comme mandat de conserver, documenter, diffuser et rendre accessibles les œuvres de la collection de la Fondation du Musée, laquelle est principalement composée d'œuvres d'artistes des Laurentides.

L'année 2014 sera marquée par la reconnaissance muséale accordée au MACL par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le Musée d'art contemporain des Laurentides devient ainsi le premier musée officiellement reconnu dans sa région.

Coordonnées du musée

101, place du Curé-Labelle,
Saint-Jérôme, (QC) Canada,
J7Z 1X6